Exposition Moebius Multiple(s) Biennale du 9ème art à Cherbourg

Publié le par moebius

moebius-biennale-9e-art-cherbourg

Pour sa 6e Biennale du 9e art, la Ville de Cherbourg-Octeville invite au musée le dessinateur Jean Giraud, alias Moebius, père d'Arzack, Blueberry et L'Incal. Prévue du 17 juin au 31 décembre 2011 au musée d'art Thomas-Henry, l'exposition Moebius Multiple(s) explore les mondes oniriques, aquatiques ou désertiques de Moebius ainsi que ses dessins réalisés pour Cherbourg-Octeville.

Depuis 2002, Cherbourg-Octeville fait entrer la bande dessinée au musée grâce à sa Biennale du 9e art. Après Bilal, Schuiten, Juillard, Loustal et Hugo Pratt, l'invité d'honneur est cette année le dessinateur Jean Giraud, alias Moebius.

Conçue en collaboration étroite avec l'artiste et sa maison d'édition Moebius Productions, la Biennale du 9e art immerge le spectateur dans un univers onirique et protéiforme, mis en scène par le biais de tirages monumentaux d'œuvres inédites (portofolio Les Mondes élémentaires) ou réinterprétées pour l'occasion (40 days dans le désert B). L'exposition se vit comme un voyage, dans des mondes éloignés mais aussi étonnamment proches, puisque Jean Giraud travaille actuellement à une série de dessins pour Cherbourg. Cet ensemble, présenté dans les salles, donnera lieu à l'édition d'un ouvrage dans la nouvelle collection «Zaza et Moeb aiment»...

Publié dans Moebius Actualités

Commenter cet article